FAITES PARTIE D’UN RÉSEAU UNIQUE
et contribuez à la progression des chefs d’entreprise!

Le Groupement des chefs d’entreprise est un réseau unique rassemblant 2000 membres dans 240 clubs au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Belgique, en Suisse et en France. Travailler avec nous, c’est faire partie d’une équipe passionnée qui a à cœur l’entrepreneuriat et le développement économique du Canada et de l’Europe francophone.

Professionnel marketing numérique

Poste : Professionnel marketing numérique
Nombre de poste : 1
Entrée en poste : Septembre 2020
Horaire : Temps plein
Salaire : Concurrentiel selon échelle salariale en vigueur
Localisation : Flexible, facilité de se déplacer à Drummondville à l’occasion

La personne est responsable des stratégies numériques et médias sociaux. Elle contribue à l’élaboration et au développement de la stratégie numérique et marketing de l’organisation, en plus d’assurer le rayonnement de celle-ci sur le web au moyen de techniques innovantes.

Vos rôles :

  • Gérer les sites web (groupement.ca et g500.ca) et optimiser les contenus pour les moteurs de recherche (SEO);
  • Poser des actions pour augmenter la fréquentation des sites web (campagnes publicitaires, analyse de performance);
  • Développer et mettre en place des campagnes de marketing automation pour les prospects et les leads;
  • Mettre en place et gérer la stratégie MQL (leads marketing, stratégies de tracking, entonnoir de conversion);
  • Animer les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram, YouTube);
  • Faire de la curation de contenu et rédaction (infolettre, articles, blogue);
  • Analyser le suivi des activités, du rendement et du taux de conversion des différentes campagnes numériques, et basé sur l’analyse, faire des recommandations et effectuer les changements pour atteindre les objectifs;
  • Participer à l’élaboration de la stratégie marketing globale de l’organisation avec l’équipe des ventes et du marketing.

Le professionnel marketing numérique exerce son rôle de façon autonome et en collaboration avec son équipe pour coordonner les actions, s’entraider et atteindre les objectifs.

Votre profil :

  • Expérience en gestion de projets et capacité à réaliser plusieurs dossiers simultanément;
  • Être reconnu pour son expertise du web, des médias sociaux et des technologies émergentes;
  • Capacité à créer du contenu pour alimenter les réseaux sociaux et différents canaux de communication;
  • Autonomie, sens de l’organisation et créativité;
  • Excellente capacité rédactionnelle en français;
  • Diplôme de premier cycle universitaire en marketing, communication ou toute autre discipline connexe;
  • 2 à 3 ans d’expérience en marketing numérique;
  • Connaissance des plateformes WordPress et CRM Marketing, maîtrise de Google Ads, des méthodes et techniques de communication numérique ainsi que des outils d’évaluation et de référencement (Google Analytics, SEO, SEM);
  • Être à l’aise dans un environnement Microsoft;
  • Valeurs incontournables : Entraide, progression;
  • Forces recherchées : Organisation, rigueur, sens de l’initiative, autonome, créativité, positivité.

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à cv@groupement.ca.

POSTULER