Les éditions Les Malins connaissent un franc succès

Leur série La vie compliquée de Léa Olivier vient d’être adaptée par Club illico!

La maison d’édition jeunesse Les Malins, pilotée par Marc-André Audet, membre du Groupement, se lance dans une nouvelle aventure.

Depuis 2008, ce fleuron québécois de la littérature s’efforce de prouver année après année que « Lire, c’est pas plate! » Tellement pas plate que sa série phare, La vie compliquée de Léa Olivier, vient d’être adaptée à la télévision en partenariat avec Club illico!

Cette série en douze tomes, plusieurs BD et quelques numéros spéciaux est signée par Catherine Girard-Audet et connaît un succès retentissant au Québec tout comme à l’international. Vendue en plus de 1,5 million d’exemplaires, lue dans 22 pays et traduite en 9 langues, l’œuvre de Catherine Girard-Audet s’intéresse à la vie rocambolesque d’une adolescente qui apprend à trouver ses repères dans la métropole.

En ondes depuis le 20 février dernier, l’adaptation en 12 épisodes de 30 minutes reprend les deux premiers tomes parus en 2012 : Perdue et Rumeurs.

Les éditions Les Malins publient également plusieurs autres séries qui captivent les jeunes lecteurs, tels que Bine et Les filles modèles.

Cette entreprise s’est donné un défi de taille : redorer l’image de la lecture chez les jeunes. Une mission qu’elle relève avec brio! Nous sommes fiers de compter parmi nos membres un chef d’entreprise aussi inspirant que Marc-André Audet.

Découvrez les avantages d’être membre du Groupement

DEVENIR MEMBRE