La consommation de médicaments, c’est plus que du bonbon!

Ce message, inscrit sur les pots de pilules remis au G500, visait à ouvrir la discussion sur l’un des principaux enjeux en assurance collective : la trop forte croissance du coût des médicaments.

De 1985 à aujourd’hui, les dépenses en médicaments au Canada ont bondi de 2,6 à 33,7 milliards de dollars. Un marché réglementé qui avantage certains acteurs, mais qui a des répercussions sur les employeurs et les employés qui doivent en assumer l’impact.

Pour la majorité, près de 60 % de votre facture d’assurance collective est directement en lien avec les médicaments, un fardeau devenu difficile à porter pour une entreprise seule.

Comment maintenir une offre d’assurance collective attractive?

Au Groupement Services Collectifs, nous sommes « Personnellement Rassurant Collectivement Performant ». Notre solution est de s’unir pour se protéger.

Avec une masse critique de plus de 13 000 employés, le programme du Groupement est sans aucun doute un incontournable. Au-delà du nombre d’assurés, il est essentiel de trouver des solutions novatrices, appuyées par l’intelligence artificielle, qui permettront de :

  • Bien protéger les humains tout en contrôlant mieux les sommes investies;
  • Faire des choix responsables à l’intérieur d’un budget établi;
  • Supporter les ressources dans un monde exigeant.

Offrir la solution pour la pérennité des régimes collectifs en PME, se tourner vers l’avenir tout en étant conscient des enjeux et surtout s’occuper de vous. Voilà ce que Groupement Services Collectifs s’engage envers tous les membres du Groupement des chefs d’entreprise. Toute l’énergie de l’équipe est mise à profit pour créer, développer et déployer cette ultime solution.

Un article de Groupement Services Collectifs

Saviez-vous que? Le réseau d’Experts, c’est plus de 80 entreprises, référées par les membres du Groupement, qui peuvent aller faire des conférences dans les clubs ou répondre à votre besoin dans l’entreprise.