Le Groupe Leblanc Syndic relève les défis de demain

L’efficacité et la flexibilité : la clé du succès de Dettes.ca – Groupe Leblanc Syndic

Dettes Groupe Leblanc Syndic releve les defis de demain

Un virage virtuel gagnant-gagnant pour les clients, les employés et l’organisation!

Au printemps dernier, notre membre, Pierre Leblanc, fondateur et président de Dettes.ca – Groupe Leblanc Syndic, a réussi à réorganiser, en un temps record, les ressources de son équipe. La PME, qui appuie les particuliers et les entreprises lors d’ennuis financiers depuis 2004, a vu la crise comme une opportunité pour innover.

Prendre de la distance pour une meilleure vue d’ensemble

Si Dettes.ca – Groupe Leblanc Syndic était déjà favorable au travail à distance, la COVID-19 a poussé l’entreprise à adopter avec succès des mesures inédites. Le président du Groupe a fourni à ses employés l’équipement nécessaire pour qu’ils travaillent à partir de la maison (ordinateurs portables, licences Zoom, antennes de wifi, etc.) Pour lui, il n’y a pas eu une seconde d’hésitation : « Nous sommes fiers, comme organisation, d’offrir des mesures facilitant la vie de l’ensemble de nos employés et de leur famille », affirme-t-il.

L’intégration et l’échange avec les employés étant des priorités aux yeux de l’entreprise, M. Leblanc craignait que la distance mine l’esprit d’équipe. Il a pourtant remarqué un autre avantage du télétravail : faciliter le rassemblement de toute l’équipe, jusqu’à permettre des réunions hebdomadaires (virtuelles). Pour lui, l’éloignement s’est révélé être tout sauf un frein à la collaboration et l’efficacité, en plus d’éliminer les frais de déplacement et les casse-tête administratifs!

Des décisions courageuses grâce à une gestion visionnaire

Autre conséquence positive du virage virtuel : l’abandon du papier. Dans une industrie dominée par les documents administratifs, c’est assez remarquable! Grâce aux logiciels de signature à distance, aux prélèvements préautorisés et aux rencontres de clients par vidéoconférence, l’entreprise a réduit ses coûts opérationnels, tout en offrant un service plus flexible à ses clients. Gagnant-gagnant!

M. Leblanc nous a confié qu’il pensait depuis un moment déjà à intégrer de nouvelles technologies dans ses opérations. Selon lui, cette transition aurait toutefois été laborieuse s’il avait pu prendre le temps de la faire lentement. Placée devant l’ultimatum, son équipe a pourtant rapidement adhéré au changement. Et aujourd’hui, il n’envisage pas la possibilité d’un retour en arrière – autant pour lui, que pour son équipe et ses clients.

Dettes.ca – Groupe Leblanc Syndic a fait d’une pierre, deux coups en modernisant ses procédures numériques (en deux semaines!). L’entreprise a pu dire au revoir au papier, réduire ses coûts opérationnels et offrir une belle flexibilité à son équipe.

Ces décisions traduisent du leadership et de l’esprit d’innovation de Dettes.ca – Groupe Leblanc Syndic, confirmant que l’équipe est prête aux nouvelles réalités, qui sont là pour durer. Bravo à Pierre Leblanc et à toute son équipe!

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