Groupement Services Collectifs

L’assurance voyage collective : ce qu’il faut savoir!

Les billets d’avion sont payés, les valises sont prêtes, c’est le temps des vacances! Avant de partir que devez-vous savoir sur votre couverture d’assurance voyage collective?

Voici des points importants à valider avant de partir : des suggestions de notre service aux membres Groupement Services Collectifs.

Quelles sont les protections que m’offre mon assurance voyage?

Vous bénéficiez d’une couverture via votre régime collectif si vous détenez une protection de santé dans le régime de votre employeur. Il est important que votre carte RAMQ soit valide puisque le gouvernement est le premier payeur. Les principales protections offertes sont l’urgence médicale hors pays et l’annulation voyage. Votre séjour ne doit pas dépasser les 180 jours, modalité de couverture du régime provincial.

Un problème de santé préexistant?

Votre condition médicale doit être stable et sous contrôle pendant une certaine période avant votre départ. Si ce n’est pas le cas, il se pourrait que votre assurance voyage ne vous couvre pas advenant une urgence médicale. En cas de doute sur votre état de santé, contactez votre assureur avant le départ.

Quelques conseils!

Avant l’achat de vos billets, validez si votre destination n’est pas une zone à risque pour laquelle le Gouvernement du Canada recommande d’éviter tout voyage.
Lors de votre séjour, si vous avez un ennui de santé, téléphonez à votre assureur avant de consulter un médecin. La réclamation sera plus simple par la suite.

Si vous devez annuler un voyage, téléphonez le plus rapidement possible pour ouvrir un dossier.

Bonnes vacances!

Pour en apprendre davantage, veuillez contacter votre service d’assurance collective du Groupement des chefs d’entreprise!

Un article présenté par Groupement Services Collectifs

Saviez-vous que? Le réseau d’Experts, c’est plus de 80 entreprises, référées par les membres du Groupement, qui peuvent aller faire des conférences dans les clubs ou répondre à votre besoin dans l’entreprise.