Solmax

Groupe Solmax acquiert le joueur de premier plan GSE Environmental

Le Groupe Solmax, entreprise canadienne située à Varennes, se positionne comme leader mondial de l’industrie géosynthétique depuis qu’elle a acquis, en décembre dernier, « GSE Envrionmental, une entreprise établie à Houston, au Texas, de Littlejohn & Co., LLC. et certains fonds et comptes gérés par Strategic Value Partners, LLC, deux entreprises d’investissement privées établies à Greenwich, au Connecticut ».

« Cette acquisition et la fusion de Solmax et GSE donnent naissance à un véritable chef de file mondial dans l’industrie. Dans un marché hautement fragmenté de fabrication de géomembranes en polyéthylène, nous aurons l’occasion d’influencer et de contribuer à la restructuration de l’industrie, en s’appuyant sur des facteurs concurrentiels comme l’excellence opérationnelle et l’efficacité, des produits de qualité supérieure et d’importantes capacités en matière de R et D », explique Jean-Louis Vangeluwe, président de Solmax.

Jacques Côté, président du Conseil d’administration et fondateur de Solmax, a tenu à remercier, au nom de son équipe de direction, la Caisse de dépôt de placement du Québec (CDPQ) et le Fonds de solidarité FTQ, partenaires financiers pour cette transaction.

Le Groupement félicite son membre Jacques Côté pour la forte croissance et la création de valeur à l’échelle mondiale de l’entreprise Solmax.

Pour d’autres détails sur la transaction, consultez le communiqué du 20 décembre 2017.

Découvrez les avantages à être membre du Groupement

2018-06-13T13:59:24+00:00