Le réseau d’expert∙e∙s d’EntreChefs PME : l’utilisez-vous à son plein potentiel?

C’est quoi le réseau d’expert∙e∙s d’EntreChefs PME?

C’est plus de 90 entreprises provenant de plusieurs domaines pouvant répondre à différents enjeux (RH, finances, comptabilité, stratégie, marketing, leadership, etc.)

Comment ces expert·e·s sont-ils recruté·e·s et choisi·e·s?

Ces expert·e·s sont recruté·e·s en fonction de leur domaine d’expertise et référés par les membres d’EntreChefs PME.

À quoi ce réseau sert-il?

La mission première du réseau d’expert·e·s est d’être invité en club, par l’accompagnateur, pour réaliser des ateliers sur un sujet précis, en fonction des besoins des membres du club et du thème de la rencontre. En amont, l’atelier est préparé et cocréé par l’accompagnateur et l’expert et ce, en fonction des besoins et des questions des membres sur le thème choisit.  À la fin de l’atelier, les membres repartent avec un document que l’expert a préparé afin de mieux les outiller sur le sujet pour qu’ils puissent le mettre en application dans leur entreprise.

Ces experts peuvent aussi contribuer à enrichir la bibliothèque de documents de la Zone Membres, réservée aux membres d’EntreChefs PME.

De plus, ils peuvent être référés pour un besoin d’entreprise ou individuel.

Quelques témoignages de membres

Éric Grondin, Président directeur-général, Entreprises Éric Grondin inc.

Eric Grondin


Chaque année, notre accompagnatrice nous propose quelques thèmes où il serait intéressant de recevoir un expert lors d’une de nos rencontres. Après consultation auprès de tous les membres du club, nous nous arrêtons sur un ou deux choix d’experts qui viendront en club durant l’année.

Étant spécialisé en leadership, en culture d’entreprise et en mobilisation d’équipe, l’an passé, notre choix s’est arrêté, entre autres, sur Pier-Luc Bordeleau de Happy Culture.

J’ai adoré l’approche de Pier-Luc. C’est à ce moment que je me suis dit que je voulais aller plus loin et voir ce qu’il pourrait apporter pour mobiliser davantage mes employés. Tout se déroulait relativement bien dans mon entreprise mais je souhaitais élever le niveau de mobilisation. Nous étions en pleine croissance, j’avais une super belle équipe et je souhaitais la conserver!

Une fois par mois, pendant une année complète, tous les employés ont fait des ateliers, ont participé à des réunions de groupe, ont écouté des vidéos et ont assisté à des conférences.

La venue de Happy Culture chez Entreprises Éric Grondin inc. a non seulement été bénéfique pour mes employés, mais aussi pour moi personnellement. Cela m’a appris à prendre le temps d’écouter les autres. L’investissement en a valu le coût! Le fait que Pier-Luc soit venu en club l’an passé m’a permis de connaitre Happy Culture et de prendre une des meilleures décisions que j’ai prises.

Pierre-Olivier Dion, Président directeur-général, Coffrets Prestige

Pierre Olivier Dion 2022


Nous recevons en moyenne deux experts par année en club et ce, sous recommandation de notre accompagnatrice.

C’est PCI rémunération conseil qui a retenu notre attention l’an dernier puisque nous souhaitions recevoir un expert en rémunération et fidélisation. Bilal Khoder nous a livré une présentation super intéressante! Il répondait exactement à nos questions et maitrisait très bien le thème!

Quelques semaines plus tard, j’ai appris que Bilal avait fait un mandat pour un autre membre dans mon club et il en était très satisfait. Cela m’a convaincu de le choisir puisque j’avais moi-même un mandat à réaliser dans mon entreprise.  Puisque j’étais convaincu que c’était le meilleur choix, j’en ai discuté avec mes associés et ils ont tout de suite accepté.

Pour ma part, c’est une bonne habitude de penser à utiliser les experts d’EntreChefs PME car ils m’apportent un niveau de confiance supplémentaire.

Où peut-on trouver la liste des experts?

Pour visualiser la liste de nos expert·e·s, c’est très simple! Rendez-vous sur la page Nos expert·e·s site web et effectuer un filtre par catégorie pour trouver l’organisation qui sera répondre à vos besoins.