Loading...
40 ans d’histoire 2017-09-21T13:43:03+00:00

Notre grand club d’entraide depuis plus de  40 ans!

Une « idée folle » qui fait du chemin

Tout a commencé, en 1974, par une certaine réunion où étaient conviés quelques dirigeants d’entreprise pour bâtir le premier réseau d’entrepreneurs de PME.

Deux motivations nous tenaient à cœur : le désir de briser l’isolement, car nous nous sentions individuellement vraiment seuls comme dirigeants d’affaires, et le défi que représentait la gestion d’un tel réseau. Plusieurs croyaient en effet que la mentalité des gens d’affaires résisterait à un tel projet.

Le fait de nous voir régulièrement pour discuter de la formation du Groupement nous a rapprochés les uns des autres, et nous en sommes venus tout naturellement à nous parler de nos affaires. De là est née la notion de « club ».

Merci à tous les membres du Groupement qui, au fil des années et encore aujourd’hui, continuent d’y croire, de s’y engager et de poursuivre cette merveilleuse « idée folle ».

Marcel Bundock
Président fondateur
Groupement des chefs d’entreprise du Québec

Evolution logo du Groupement

Visionnez les

40 ans d’histoire du Groupement

Notre mission

Réunir des chefs de PME et leurs relèves afin qu’ils progressent par l’entraide.

Nos deux valeurs

LA PROGRESSION

Tout chef d’entreprise qui adhère comme membre est propulsé par un désir de progresser. Il veut s’améliorer, se développer, apprendre, voir grand, devenir un meilleur leader, s’ouvrir à du neuf, bref, il veut grandir. La progression fait partie de son dynamisme de croissance.

L’ENTRAIDE

Pour un entrepreneur, la meilleure façon d’apprendre et de se ressourcer pour un entrepreneur est de fréquenter d’autres chefs d’entreprise avec lesquels il se sent compris, accueilli et inspiré. L’entraide répond au sentiment d’isolement. Chaque membre doit être ouvert à donner (générosité) et à recevoir (humilité).

Ces deux valeurs s’appuient sur une attitude d’ouverture et c’est grâce à elle que tout devient possible. La progression et l’entraide nous permet de réunir les membres d’une manière unique et efficace.

Nos décisions, nos comportements ainsi que nos projets sont en lien avec nos valeurs.